OUR LAST DAYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ~ blues for rosann.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosann Milosević
Admin
Rosann Milosević


MESSAGES : 223
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2012
PSEUDO : Mariko
CREDITS : Goldcrest

TOGETHER, FOREVER, WE'LL LIVE.
KIT DE SURVIE: pansements, lunettes, quelques bouquins, café.
CARNET D'ADRESSES:

~ blues for rosann. Empty
MessageSujet: ~ blues for rosann.   ~ blues for rosann. EmptyMer 26 Déc - 21:21


©FUCKYEAHLMEESTER (TUMBLR).

- rosann bojana MILOSEVIC -

+++

ÂGE + 23 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE + Née à Brighton, un 21 Mai. NATIONALITÉ + Anglaise, malgré des origines tchèques comme l'indiquent son nom et son deuxième prénom, hérité de sa grand-mère. Son père vient en effet de ce pays et lui a enseigné quelques rudiments linguistiques. ETAT CIVIL + Fiancée, depuis quelques mois désormais. PROFESSION/ETUDES + Etudiante en astrophysique (sixième année) à l'Université de Brighton, elle assure aussi quelques cours pour les étudiants de première année. GROUPE + réponse ici.

----------------------------

▬ all kept alive by magic.

Que pensez-vous cette histoire de fin du monde ? ▹ Au stade où en est Rosann, on ne peut même plus appeler ça du scepticisme. C'est simple, n'importe qui portant la moindre considération à ces rumeurs ferait purement et simplement une chute considérable dans son estime. Elle n'y croit pas une seule seconde, et ne supporte déjà plus d'en entendre parler. Bien entendu, son esprit scientifique ne l'a pas empêchée d'effectuer ses recherches de son côté. Conclusion : si fin du monde il y a, ce n'est pas des astres qu'elle viendra. Dans tous les cas, elle est persuadée que cela n'aura tout simplement pas lieu, ou bien dans quelques milliards - millions dans le pire des cas - d'années. Le pire à ses yeux, c'est encore lorsque les gens prétendent s'y connaître en astronomie et se lancent dans des explications qui les dépassent (et qui, selon elle, n'ont aucun sens). Parmi ces gens, il y a bien entendu ses étudiants de première année qui ne cessent d'évoquer cette prétendue fin du monde, la désespérant un peu plus chaque jour.

Cela a-t-il un impact sur vous, votre quotidien, votre vision des choses ? ▹ Cette nouvelle a, en effet, influencé la vie de Rosann, mais d'une manière bien différente que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. En effet, contrairement à d'autres, ce n'est pas une nouvelle philosophie de vie qui s'est imposée à elle, mais bien un désir de faire taire tous ceux qu'elle aime qualifier d'illuminés. Elle ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre que tout ceci n'a que très peu de probabilités de se produire en réalité. Cela dit, il y'a bien quelques personnes pour lesquelles elle a déjà abandonné l'affaire. Sa mère, notamment, ne l'entend pas de cette oreille et s'est d'ailleurs persuadée que sa fille détient des informations secrètes qu'elle ne veut pas lui livrer, arrachant à cette dernière des soupirs exaspérés et exagérément prononcés.

Qu'avez-vous toujours voulu vivre avant de mourir ? ▹ A choisir, ce serait probablement de recevoir une récompense - un prix Nobel étant son rêve le plus absolu - pour son travail de scientifique. Elle y consacre un temps fou et aimerait réussir à aboutir à un résultat satisfaisant, faisant d'elle une pionnière dans son domaine. Cependant, Rosann a la prétention de prétendre trouver sa vie plutôt accomplie : un fiancé qui n'est autre qu'un éminent chercheur, un travail qui la passionne, bref, tout ce qui selon les valeurs qui lui ont été inculquées constitue une réussite.

Si vous le pouviez, que feriez-vous différemment ? ▹ Elle ne l'avouera certainement jamais, mais si la machine à remonter dans le temps existait (ce qui, Rosann ne manquerait pas de le faire remarquer, est physiquement impossible), elle savourerait probablement plus ses années en tant que jeune étudiante. Véritable rat de bibliothèque, elle a alors passé la plupart de son temps à étudier plutôt qu'à profiter de son temps libre pour sortir. Ca n'a jamais été vraiment une priorité pour elle et encore aujourd'hui, elle regarde presque avec dédain ses camarades plus portés sur leur vie nocturne que sur leurs études. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle les envie aussi un peu, sachant pertinemment que c'est elle-même qui s'en est toujours privée. Et s'il serait encore temps de rattraper son retard, ce n'est vraiment plus ce à quoi elle est encline en ce moment : elle ne songe qu'à se marier, s'installer avec son fiancé et à vivre sa "vie d'adulte" comme elle l'a toujours imaginée.

Quel serait votre idéal de la dernière journée à passer sur Terre ? ▹ Evidemment, depuis que les rumeurs ont surgit, la question se pose régulièrement. Officiellement, pour sa dernière journée sur terre, Rosann lirait tous les livres qui l'ont toujours intéressée et qu'elle n'a jamais pris le temps de découvrir. Officieusement, elle ferait peut-être tout ce qu'elle n'a pas osé faire jusqu'à présent, trop effrayée des conséquences de ses gestes. Elle dirait à sa mère ses quatre vérités, consommerait de l'alcool en trop grande quantité, s'essayerait à une forme ou une autre de drogue, et toutes ces choses qu'elle s'interdit depuis toujours.

Si rien ne se passe finalement, comment vous imaginez-vous dans dix ans ? ▹ Mariée, vivant dans une grande maison à proximité de l'université, reconnue pour ses travaux par toute la communauté scientifique, et peut-être un enfant (mais à vrai dire, elle n'y tient pas plus que ça, tant que sa carrière n'est pas bien établie).


▬ far-away voices stir me to sand.
Nous vous donnons le choix de la rédaction de cette seconde partie. Ainsi, il vous est possible de rédiger soit une ou plusieurs anecdote(s) d'un minimum de 40 lignes concernant une période de la vie de votre personnage (une forme plus biographique est également possible), soit six points concernant des aspects fondamentaux et constitutifs de sa personnalité, des choses qui le rendent uniques. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien évidemment vous atteler aux deux.

▬ so forever, towards dawn, we run.
Avatar ▹
Ton petit nom ▹
Années au compteur ▹
Et toi, à quoi tu joues ? ▹ Tes kiffes, tes démences, ton QI, ton casier judiciaire, la totale quoi.
Mo-mo-motus ▹ Un dernier petit mot pour la route ?


Dernière édition par Rosann Milosević le Mer 9 Jan - 16:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joan Rittens
LAME SOUL - but without the sun, i'm only shadows in a dress.
Joan Rittens


MESSAGES : 177
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2012
PSEUDO : lika (dipsy).
MULTINICKS : alys farlane.
CREDITS : ©rabbit belly.

TOGETHER, FOREVER, WE'LL LIVE.
KIT DE SURVIE:
CARNET D'ADRESSES:

~ blues for rosann. Empty
MessageSujet: Re: ~ blues for rosann.   ~ blues for rosann. EmptyMer 26 Déc - 22:37

T'es belle mon chaton. ~ blues for rosann. 3823931141 ~ blues for rosann. 456023687
Revenir en haut Aller en bas
https://ourlastdays.forumactif.fr
 
~ blues for rosann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUR LAST DAYS :: INCIPIT :: - Premiers pas --
Sauter vers: